Québec : OpenPaaS, la plateforme Open Source collaborative de LINAGORA est maintenant disponible dans le catalogue d'offres infonuagique du CSPQ.

OpenPaaS, la plateforme Open Source collaborative de LINAGORA est maintenant disponible dans le catalogue d'offres infonuagique du CSPQ (Centre de Services Partagés du Québec) aux côtés des solutions des géants du numérique américain.
 

 
Le Centre de services partagés du Québec (CSPQ) vient d'annoncer la concrétisation de la deuxième phase de sa mise en place du Catalogue d'offres infonuagiques par l'ajout d'outils de collaboration et de bureautique.

L'ensemble des services publics québecois (Ministères, Municipalités, Établissements de santé, Établissements scolaires, etc.) peuvent ainsi utiliser OpenPaaS dans la catégorie Outils de collaboration et de bureautique en mode "Logiciel-Service" du catalogue d'offres infonuagique du CSPQ. Dès maintenant, ils peuvent déployer l'Open-Plateforme de LINAGORA sans passer par un appel d'offre et ainsi contracter de gré-à-gré avec LINAGORA pour bénéficier des tarifs négociés par le CSPQ.

Dans le catalogue, trois offres OpenPaaS sont proposées et donnent accès aux modules suivants :
  • Messagerie Instantanée ;
  • Bureautique ;
  • Courriel/Agenda/Contact ;
  • Sondage ;
  • Partage de fichier ;
  • Visioconférence ;
  • Réseau Social d'Entreprise ;
  • Plateforme Collaborative Multifonctions.
Pour Michel-Marie Maudet, Directeur Général de LINAGORA : "Les investissements de l'État français via Bpifrance dans OpenPaaS portent leurs fruits. En référençant OpenPaaS dans ses solutions de collaboration aux côtés de Microsoft Office 365 et de IBM cloud, le Québec valide l'objectif d'OpenPaaS de proposer une alternative aux GAFAM ! Nous avons bon espoir que le choix d'avant-garde de nos cousins québecois inspire également le gouvernement français"

Pour Alexandre Zapolsky, PDG de LINAGORA : "en pleine controverse Faceboook et l'affaire Cambridge analytica sur l'usage de nos données, le choix de notre offre OpenPaaS qui est une alternative à ces grands fournisseurs américains, démontre l'esprit visionnaire et réaliste de l'administration du gouvernement du Québec. C'est une forme de reconnaissance de notre stratégie d'investissement ici au Québec ! Nous sommes fiers, avec LINAGORA Canada, de contribuer au développement de l'offre en logiciels libres au Québec."
 

--------------------------------------

Contactez-nous :
Baptiste IVOL
Responsable filiale
Linagora Canada
Courriel : canada[at]linagora.com
Téléphone : +1 514 937-4365

 

Share: 

Press contact

Service Communication de Linagora
Tél : 01 46 96 63 63
Nous contacter

About LINAGORA

LINAGORA est l’un des éditeurs de Logiciels Libres les plus innovants au monde. En partageant ses logiciels, la mission que s'est donnée LINAGORA est de permettre à tout le monde d'accéder au meilleur du numérique grâce aux Logiciels Libres.

LINAGORA accompagne ses grands clients publics ou privés dans leur stratégie de transformation numérique sur un modèle de plateforme notamment grâce à son logiciel Open PaaS. LINAGORA apporte à ses clients des solutions qui permettent de s’affranchir des géants mondiaux des logiciels et des plateformes propriétaires et ainsi de développer sa souveraineté numérique.

Avec ses logiciels, comme OBM, logiciel de messagerie collaborative, et Linshare, logiciel de partages sécurisés de fichiers, LINAGORA équipe par exemple près de la moitié de l’État français.

LINAGORA est présente en France et dispose de bureaux en Belgique, au Canada, au Vietnam et en Tunisie. LINAGORA vend ses logiciels partout dans le monde mais cible en priorité les pays émergents à forte croissance, notamment en Afrique.

LINAGORA est une entreprise familiale innovante et de croissance de près de 200 personnes dont les fondateurs maîtrisent 100% du capital. Créée en 2000, elle est aujourd'hui l'un des champions français dans le domaine de l'édition de logiciels. A ce titre, elle a reçu de nombreuses récompenses et prix. Elle est membre du pôle de compétitivité Cap Digital et championne du pôle de compétitivité Systematic. Elle fait partie du réseau BPI Excellence et de l'Accélérateur BPI. Enfin elle soutient avec convictions le mouvement de la French Tech. Elle est aussi fière de faire partie de la French Tech que ce soit en France, en Afrique ou au Vietnam.