Pour sa transformation numérique, la Régie de l'Énergie du Québec choisit LINAGORA et sa solution de messagerie en infonuagique MailInCloud

regie_de_lenergie_quebec_transfonum_linagora_mailincloud

Autorité de régulation économique dans le secteur de l'énergie, la Régie de l'Énergie du Québec a choisi LINAGORA et sa solution de messagerie sécurisée en infonuagique MailInCloud.

La Régie de l'Énergie du Québec a en effet signé un contrat d'une durée de 3 ans avec LINAGORA Canada pour équiper ses collaborateurs avec une messagerie sécurisée en infonuagique. C'est le premier contrat d'application de l'Accord-Cadre conclu avec le Centre des Services Partagés du Québec (CSPQ). Cette organisation a pour mission de fournir à tous les organismes publics québecois les biens et les services, notamment dans le numérique, dont ils ont besoin dans l'exercice de leurs fonctions.

Pour rappel le 7 Octobre 2016, LINAGORA Canada, filiale de LINAGORA, avait en effet été sélectionnée aux côtés de Microsoft et d'IBM pour que sa solution de messagerie en infonuagique Mailincloud apparaisse dans le catalogue du CSPQ pour l'ensemble des services gouvernementaux (Communiqué de Presse du CSPQ).


En application de cet Accord-Cadre, la Régie de l'Énergie, qui travaillait jusqu'alors sous Microsoft Exchange 2007, a opté pour la messagerie MailInCloud malgré la concurrence des grands groupes cités précédemment et leurs solutions propriétaires. La solution Open Source proposée par LINAGORA a notamment été retenue pour ses garanties en termes de confidentialité et de sécurité des données, enjeu clé pour cette autorité de régulation.


mailincloud messagerie collaborative open sourcemailincloud messagerie collaborative open source

La solution de messagerie en infonuagique Open Source MailInCloud pour diffuser et partager la culture du Groupe.

La projet de migration de la solution Mailincloud  pour la Régie de l'Énergie du Québec a commencé début avril. Les collaborateurs disposent à présent d'une solution de messagerie collaborative simple, fluide et sécurisée pour échanger des mails, partager des documents, gérez leurs emplois du temps et rester connectés à leurs collègues.

Alexandre Zapolsky, PDG de LINAGORA, conclut : "En 2015 nous souhaitions apporter au Québec une approche nouvelle, plus professionnelle et industrielle du Logiciel Libre. C'est désormais chose faite avec ce premier contrat pour le secteur public. Avec 17 années d'expérience, nous, LINAGORA, sommes une alternative plus que crédible aux principales offres de logiciels propriétaires. LINAGORA Canada s'installe dorénavant comme un acteur à part entière de l'écosystème numérique du Québec, notamment dans les plus grandes institutions. Et nous sommes heureux de contribuer à dynamiser ce marché. Cela rend le marché plus concurrentiel dans l'intérêt des clients et des utilisateurs. Vive le Québec Logiciel Libre !"

Vous pouvez conta
cter directement notre équipe canadienne par courriel à l'adresse canada@linagora.com ou par téléphone au 514 798-1589 pour planifier une rencontre ou en savoir plus sur nos solutions Open Source !

Share: 

Press contact

Service Communication de Linagora
Tél : 01 46 96 63 63
Nous contacter

About LINAGORA

LINAGORA est l’un des éditeurs de Logiciels Libres les plus innovants au monde. La mission que s'est donnée LINAGORA est de permettre aux grandes organisations publiques ou privées de développer leur indépendance technologique. LINAGORA est un acteur clé de la souveraineté numérique pour ses clients.

Avec ses logiciels, comme OBM qui est un logiciel de messagerie collaborative et Linshare qui est un logiciel de partages sécurisés de fichiers, LINAGORA tient tête aux géants mondiaux des logiciels et des « plateformes ». C'est l'une des rares entreprises non américaines à pouvoir offrir une alternative aux principales solutions du marché. Ainsi, avec ses logiciels, LINAGORA équipe près de la moitié de l’État français et est en train de déployer dans de nombreux autres pays ses solutions.

LINAGORA est aujourd'hui présente en France, en Belgique, aux US, au Canada, au Vietnam et en Tunisie et vend partout ailleurs dans le monde ses logiciels et services. LINAGORA est très active sur les pays émergents à forte croissance, notamment en Afrique.

LINAGORA est une Entreprise Familiale Innovante et de Croissance (EFIC) de près de 200 personnes dont les fondateurs maîtrisent 100% du capital. Créée en 2000, elle est aujourd'hui l'un des champions français dans le domaine de l'édition de logiciels. A ce titre, elle a reçu de nombreuses récompenses et prix. Elle est membre du pôle de compétitivité Cap Digital et championne du pôle de compétitivité Systematic. Enfin, elle fait partie du réseau BPI Excellence et de l'Accélérateur BPI.