LINAGORA présente aux côtés de la Réunion French Tech au Salon NxSE à la Réunion du 3 au 5 octobre 2017

nxse_linagora_french_tech_open_source

Créé à l'initiative de Digital Réunion qui rassemble la filière numérique réunionaise, le salon NxSE est le salon international de référence de la transformation numérique dans la relation entre l'Afrique, l'Europe et l'Océan indien. LINAGORA y interviendra pour porter sa vision positive de la Réunion comme smart island vouée à devenir un hub régional important entre Afrique, Europe et Asie.

Avec 538 entreprises, dont 250 créées dans les trois dernières années, représentant 4300 emplois et 1,3 milliard de chiffre d'affaires, le numérique à la Réunion est déjà un marché important qui se développe fortement. En plus du dynamisme local du numérique, la Réunion bénéficie d'un positionnement idéal comme hub pour le développement du numérique en Afrique et comme interface avec les marchés européens et asiatiques.

Alexandre Zapolsky, PDG de LINAGORA, déclare : "L'Océan Indien peut jouer ce rôle de lien entre l'Europe et l'Afrique pour développer une troisième voie numérique que j'appelle de mes voeux. Il y a aussi à la Réunion un réel dynamisme du marché numérique et nous avons des clients qui sont très avancés dans leur transformation digitale. Il se passe beaucoup de choses à la Réunion comme en témoigne la labellisation du réseau French Tech l'année dernière. Il faut y être et nous y serons !"

Pour contacter LINAGORA sur place, merci de joindre Marie-Christine Conte au 06 43 68 15 45 et mcconte[at]linagora.com

Share: 

Press contact

Service Communication de Linagora
Tél : 01 46 96 63 63
Nous contacter

About LINAGORA

LINAGORA est l’un des éditeurs de Logiciels Libres les plus innovants au monde. En partageant ses logiciels, la mission que s'est donnée LINAGORA est de permettre à tout le monde d'accéder au meilleur du numérique grâce aux Logiciels Libres.

LINAGORA accompagne ses grands clients publics ou privés dans leur stratégie de transformation numérique sur un modèle de plateforme notamment grâce à son logiciel Open PaaS. LINAGORA apporte à ses clients des solutions qui permettent de s’affranchir des géants mondiaux des logiciels et des plateformes propriétaires et ainsi de développer sa souveraineté numérique.

Avec ses logiciels, comme OBM, logiciel de messagerie collaborative, et Linshare, logiciel de partages sécurisés de fichiers, LINAGORA équipe par exemple près de la moitié de l’État français.

LINAGORA est présente en France et dispose de bureaux en Belgique, au Canada, au Vietnam et en Tunisie. LINAGORA vend ses logiciels partout dans le monde mais cible en priorité les pays émergents à forte croissance, notamment en Afrique.

LINAGORA est une entreprise familiale innovante et de croissance de près de 200 personnes dont les fondateurs maîtrisent 100% du capital. Créée en 2000, elle est aujourd'hui l'un des champions français dans le domaine de l'édition de logiciels. A ce titre, elle a reçu de nombreuses récompenses et prix. Elle est membre du pôle de compétitivité Cap Digital et championne du pôle de compétitivité Systematic. Elle fait partie du réseau BPI Excellence et de l'Accélérateur BPI. Enfin elle soutient avec convictions le mouvement de la French Tech. Elle est aussi fière de faire partie de la French Tech que ce soit en France, en Afrique ou au Vietnam.