LINAGORA participe au Mobile World Congress pour présenter ses solutions Open Source à l'industrie des telecoms

mwc linagora open source

LINAGORA, leader français du marché de l’Open Source, participera pour la première fois au Mobile World Congress (MWC) qui se tiendra du 27 février au 2 mars prochain à Barcelone.

Avec 120 000 visiteurs prévus, il s'agit du troisième plus gros événement numérique mondial après le CES de Las Vegas et le GITEX de Dubaï, deux événements auxquels participe déjà LINAGORA depuis plusieurs années. 

Le MWC rassemble les leaders mondiaux des télécoms et de l'industrie du mobile. C'est donc une formidable vitrine pour LINAGORA pour promouvoir ses solutions Open Source. Pour cette première, LINAGORA sera présente sur le Pavillon French Tech au Hall 8.1 – App Planet Stand 8.1 E49.

LINAGORA entend ainsi présenter sa plateforme ouverte OpenPaaS aux opérateurs pour qui l'enjeu de plateforme est essentiel afin de construire des API et développer des services.

Michel-Marie Maudet, Directeur Général Adjoint de LINAGORA, déclare : « Notre participation au MWC est vraiment importante pour nous puisqu'elle précédera la release de notre plateforme OpenPaaS sur laquelle nous travaillons depuis maintenant plusieurs années et qui a fait l'objet d'un financement public-privé dans le cadre du Programme d'Investissements d'Avenir. OpenPaaS peut en effet servir de socle pour développer des plateformes de services pour les opérateurs comme pour les constructeurs de mobiles… C'est une plateforme modulable qui pourra répondre à un large éventail de besoins clients et pour laquelle de très grandes potentialités de développement existent. Avec OpenPaaS mais aussi avec nos solutions de sécurité (LinID, LinSecure, LinPKI, LinSign) et de stockage et de transfert de fichiers (LinShare), nous apportons des outils et des solutions ouvertes et innovantes pour les industriels des télécoms. »

Des rendez-vous peuvent être convenus à l'avance avec notre équipe en écrivant à communication@linagora.com

Share: 

Press contact

Service Communication de Linagora
Tél : 08210 251 251
Nous contacter

About LINAGORA

LINAGORA est l’un des éditeurs de Logiciels Libres les plus innovants au monde. La mission que s'est donnée LINAGORA est de permettre aux grandes organisations publiques ou privées de développer leur indépendance technologique. LINAGORA est un acteur clé de la souveraineté numérique pour ses clients.

Avec ses logiciels, comme OBM qui est un logiciel de messagerie collaborative et Linshare qui est un logiciel de partages sécurisés de fichiers, LINAGORA tient tête aux géants mondiaux des logiciels et des « plateformes ». C'est l'une des rares entreprises non américaines à pouvoir offrir une alternative aux principales solutions du marché. Ainsi, avec ses logiciels, LINAGORA équipe près de la moitié de l’État français et est en train de déployer dans de nombreux autres pays ses solutions.

LINAGORA est aujourd'hui présente en France, en Belgique, aux US, au Canada, au Vietnam et en Tunisie et vend partout ailleurs dans le monde ses logiciels et services. LINAGORA est très active sur les pays émergents à forte croissance, notamment en Afrique.

LINAGORA est une Entreprise Familiale Innovante et de Croissance (EFIC) de près de 200 personnes dont les fondateurs maîtrisent 100% du capital. Créée en 2000, elle est aujourd'hui l'un des champions français dans le domaine de l'édition de logiciels. A ce titre, elle a reçu de nombreuses récompenses et prix. Elle est membre du pôle de compétitivité Cap Digital et championne du pôle de compétitivité Systematic. Enfin, elle fait partie du réseau BPI Excellence et de l'Accélérateur BPI.