LINAGORA et la filière française du numérique présentes à l'African Digital Week, premier événement de l'année du numérique africain.

african_digital_week_add_linagora_open_source

Sous l’égide de Monsieur Bruno Nabagné Koné, Ministre de la Communication, de l’Économie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement, la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), en partenariat avec le Club des DSI, le Groupement des Opérateurs du secteur des TIC en Côte d’Ivoire (GOTIC) et l’Union Nationale des Entreprises de Télécommunications (UNETEL), organisent du 17 au 19 Janvier 2018 au Palais de la Culture de Treichville, à Abidjan, la première édition de l’ADW (African Digital Week).

À l'invitation des organisateurs, Alexandre Zapolsky, PDG de LINAGORA et membre fondateur de l'Alliance pour le Développement Digital (ADD), interviendra en session plénière pour présenter l'action de l'ADD et la position de la filière française du numérique dans sa stratégie de co-développement des écosystèmes africains. Il déclare : "Il s'agit de la première édition d'un événement qui a vocation à devenir le rendez-vous de référence du numérique en l'Afrique de l'Ouest. Comme Président du Groupe de Travail Export du Comité Stratégique de la Filière Numérique, j'y interviens pour représenter la filière française, partenaire durable et responsable de l'écosystème ivoirien du numérique. Patrick M'Bengue, Président du GOTIC qui rassemble la filière numérique ivoirienne, est un membre fondateur de l'ADD et je suis très honoré de son invitation conjointe avec la CGECI. Avec le SIPEN au Sénégal, avec l'AITEX au Maroc, avec le SITIC en Tunisie et avec d'autres grands événements régionaux, nous sommes en train de construire une vitrine du formidable dynamisme des écosystèmes africains. L'African Digital Week ouvre la saison !"

Alexandre Zapolsky rencontrera aussi les autorités et organisations françaises présentes en Côte d'Ivoire, dont Monsieur l'Ambassadeur Gilles Huberson.

Share: 

Press contact

Service Communication de Linagora
Tél : 01 46 96 63 63
Nous contacter

About LINAGORA

LINAGORA est l’un des éditeurs de Logiciels Libres les plus innovants au monde. En partageant ses logiciels, la mission que s'est donnée LINAGORA est de permettre à tout le monde d'accéder au meilleur du numérique grâce aux Logiciels Libres.

LINAGORA accompagne ses grands clients publics ou privés dans leur stratégie de transformation numérique sur un modèle de plateforme notamment grâce à son logiciel Open PaaS. LINAGORA apporte à ses clients des solutions qui permettent de s’affranchir des géants mondiaux des logiciels et des plateformes propriétaires et ainsi de développer sa souveraineté numérique.

Avec ses logiciels, comme OBM, logiciel de messagerie collaborative, et Linshare, logiciel de partages sécurisés de fichiers, LINAGORA équipe par exemple près de la moitié de l’État français.

LINAGORA est présente en France et dispose de bureaux en Belgique, au Canada, au Vietnam et en Tunisie. LINAGORA vend ses logiciels partout dans le monde mais cible en priorité les pays émergents à forte croissance, notamment en Afrique.

LINAGORA est une entreprise familiale innovante et de croissance de près de 200 personnes dont les fondateurs maîtrisent 100% du capital. Créée en 2000, elle est aujourd'hui l'un des champions français dans le domaine de l'édition de logiciels. A ce titre, elle a reçu de nombreuses récompenses et prix. Elle est membre du pôle de compétitivité Cap Digital et championne du pôle de compétitivité Systematic. Elle fait partie du réseau BPI Excellence et de l'Accélérateur BPI. Enfin elle soutient avec convictions le mouvement de la French Tech. Elle est aussi fière de faire partie de la French Tech que ce soit en France, en Afrique ou au Vietnam.