LINAGORA au coeur des Rencontres Africa 2017, l'événement exceptionnel pour le partenariat entre l'Afrique et la France

rencontres_africa_2017_linagora_open_source

Fort du succès de la première édition des Rencontres Africa 2016, le ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères, le ministère français de l’Economie et AfricaFrance, en collaboration avec tous les acteurs impliqués dans le développement des relations économiques internationales dont LINAGORA, organisent la plus importante manifestation économique entre la France et le continent africain, les Rencontres Africa 2017 (http://www.rencontresafrica.org), avec un voyage en 3 étapes clé : Abidjan, Tunis, Nairobi entre le 2 et 6 octobre 2017.

LINAGORA est fière d'être partenaire des Rencontres Africa 2017. L’enthousiasme très fort en 2016 à Paris est décuplé avec plus de 1300 entreprises africaines, plus de 200 entreprises françaises et 25 ministres africains sur l’ensemble de la manifestation. C'est aussi la première fois qu'autant de décideurs publics et privés français se déplacent de manière coordonnée en Afrique.

Alexandre Zapolsky, PDG de LINAGORA, interviendra lors des rencontres officielles suivantes :

  •     à Abidjan, le 3 octobre de 10h à 11h pour le colloque dédié à l'egov,
  •     à Abidjan, le 4 octobre de 11h à 12h30 pour la conférence plénière sur le numérique "La transformation du numérique : les enjeux économiques et les défis sécuritaires",
  •     à Tunis, le 5 octobre de 14h à 15h30 pour la conférence plénière sur le numérique "La transformation digitale de l'économie tunisienne".

Il s'agit de l'une des missions économiques les plus importantes entre le continent africain et la France avec un haut niveau d'échanges :

  •     à Abidjan, le Vice-Président ivoirien, Daniel KABLAN DUNCAN parrainera la séquence ivoirienne, conjointement avec le Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves LE DRIAN ;
  •     à Tunis, le Chef du Gouvernement tunisien, Youssef CHAHED accueillera l’étape tunisienne conjointement avec le Premier Ministre, Edouard PHILIPPE, et le Premier Ministre Burkinabé, Paul Kaba THIEBA.

Alexandre Zapolsky, PDG de LINAGORA, déclare : "Je suis très heureux de participer à cet événement que l'on peut qualifier objectivemment d'inédit. C'est important que la France fasse le déplacement, en masse et avec un haut niveau de représentation. Pour que le numérique africain profite avant tout aux écosystèmes, la partie française se veut être un partenaire loyal et respectueux pour co-construire ensemble une troisième voie numérique dans une logique de co-développement. C'est le principal message que je porterai lors de mes différentes interventions dans le cadre des Rencontres Africa 2017."

Les différentes filières des trois pays interviendront également à cet événement. En particulier, Patrick M'Bengue, Président du GOTIC, représentera la filière ivoirienne du numérique et Kais Sellami, Président de la Fédération Nationale des TIC (UTICA), représentera la filière tunisienne du numérique. Tous deux sont membres fondateurs aux côtés d'Alexandre Zapolsky de l'ADD (Alliance pour le Développement et le Digital) qui réunit 15 filières africaines et européennes du numérique.

Share: 

Press contact

Service Communication de Linagora
Tél : 01 46 96 63 63
Nous contacter

About LINAGORA

LINAGORA est l’un des éditeurs de Logiciels Libres les plus innovants au monde. En partageant ses logiciels, la mission que s'est donnée LINAGORA est de permettre à tout le monde d'accéder au meilleur du numérique grâce aux Logiciels Libres.

LINAGORA accompagne ses grands clients publics ou privés dans leur stratégie de transformation numérique sur un modèle de plateforme notamment grâce à son logiciel Open PaaS. LINAGORA apporte à ses clients des solutions qui permettent de s’affranchir des géants mondiaux des logiciels et des plateformes propriétaires et ainsi de développer sa souveraineté numérique.

Avec ses logiciels, comme OBM, logiciel de messagerie collaborative, et Linshare, logiciel de partages sécurisés de fichiers, LINAGORA équipe par exemple près de la moitié de l’État français.

LINAGORA est présente en France et dispose de bureaux en Belgique, au Canada, au Vietnam et en Tunisie. LINAGORA vend ses logiciels partout dans le monde mais cible en priorité les pays émergents à forte croissance, notamment en Afrique.

LINAGORA est une entreprise familiale innovante et de croissance de près de 200 personnes dont les fondateurs maîtrisent 100% du capital. Créée en 2000, elle est aujourd'hui l'un des champions français dans le domaine de l'édition de logiciels. A ce titre, elle a reçu de nombreuses récompenses et prix. Elle est membre du pôle de compétitivité Cap Digital et championne du pôle de compétitivité Systematic. Elle fait partie du réseau BPI Excellence et de l'Accélérateur BPI. Enfin elle soutient avec convictions le mouvement de la French Tech. Elle est aussi fière de faire partie de la French Tech que ce soit en France, en Afrique ou au Vietnam.