Alexandre Zapolsky, Président de LINAGORA, est nommé au Conseil National du Numérique

cnn_alexandre_zapolsky_linagora

LINAGORA est heureuse d'annoncer que, par arrêté du Premier ministre et sur proposition du Secrétaire d'Etat au Numérique, Alexandre Zapolsky est nommé membre du Conseil National du Numérique au titre des personnalités issues du secteur économique.

Il déclare : "Je suis très heureux et je remercie Mounir Mahjoubi, Secrétaire d'Etat au Numérique, pour sa confiance. C'est la reconnaissance d'un engagement et d'une implication de plus de 18 ans auprès de notre filière française du numérique et de nos entrepreneurs. Je pense en particulier aux acteurs du logiciel libre qui peuvent être certains que je resterai un fervent avocat de ces technologies et de leurs externalités positives.

J'ai toujours considéré que ma responsabilité première est auprès de mon entreprise, mais, en même temps, chaque acteur de notre écosystème a aussi une responsabilité collective pour représenter et faire avancer le numérique français. C'est donc dans cet esprit collectif, fidèle à celui du Conseil National du Numérique qui se veut la plateforme française de réflexion et d'action autour du numérique, que je vais mener cette mission supplémentaire. Je suis un passionné et j'ai hâte, avec la Présidente et les 29 autres membres, de faire du CNNum une institution bouillonnante d'idées nouvelles et d'orientations disruptives au service des Françaises et des Français. Je pense aussi que nous avons tout intérêt à rassembler au-delà de la France, en Europe mais aussi en Afrique, pour développer, ensemble, une troisième voie numérique alternative aux modèles américains et chinois. Je suis convaincu que nous devons tout faire pour développer un numérique éthique au service de l'Homme basé sur nos valeurs des Lumières."

Share: 

Press contact

Service Communication de Linagora
Tél : 01 46 96 63 63
Nous contacter

About LINAGORA

LINAGORA est l’un des éditeurs de Logiciels Libres les plus innovants au monde. En partageant ses logiciels, la mission que s'est donnée LINAGORA est de permettre à tout le monde d'accéder au meilleur du numérique grâce aux Logiciels Libres.

LINAGORA accompagne ses grands clients publics ou privés dans leur stratégie de transformation numérique sur un modèle de plateforme notamment grâce à son logiciel Open PaaS. LINAGORA apporte à ses clients des solutions qui permettent de s’affranchir des géants mondiaux des logiciels et des plateformes propriétaires et ainsi de développer sa souveraineté numérique.

Avec ses logiciels, comme OBM, logiciel de messagerie collaborative, et Linshare, logiciel de partages sécurisés de fichiers, LINAGORA équipe par exemple près de la moitié de l’État français.

LINAGORA est présente en France et dispose de bureaux en Belgique, au Canada, au Vietnam et en Tunisie. LINAGORA vend ses logiciels partout dans le monde mais cible en priorité les pays émergents à forte croissance, notamment en Afrique.

LINAGORA est une entreprise familiale innovante et de croissance de près de 200 personnes dont les fondateurs maîtrisent 100% du capital. Créée en 2000, elle est aujourd'hui l'un des champions français dans le domaine de l'édition de logiciels. A ce titre, elle a reçu de nombreuses récompenses et prix. Elle est membre du pôle de compétitivité Cap Digital et championne du pôle de compétitivité Systematic. Elle fait partie du réseau BPI Excellence et de l'Accélérateur BPI. Enfin elle soutient avec convictions le mouvement de la French Tech. Elle est aussi fière de faire partie de la French Tech que ce soit en France, en Afrique ou au Vietnam.