Retrouvez LINAGORA aux RPLL

rpll_rmll_linagora_partenaire_open_source

Évènement

Products/Services: 

Where

Place: 
Saint-Étienne
Complete adress: 

When

Starts at: 
Mardi, juillet 4, 2017 - 09:00
Ends at: 
Mercredi, juillet 5, 2017 - 19:00
Description: 

LINAGORA participe aux RPLL (Rencontres Professionnelles du Logiciel Libre) qui se dérouleront les 4 et 5 Juillet 2017 à Saint-Étienne (42) de 9h à 18h à l’Usine des Forces Motrices. Elles sont organisées par Ploss-ra (Ploss Auvergne Rhône-Alpes) qui regroupe une quarantaine d’ENL (Entreprises du Numérique Libre) de la région Auvergne Rhône-Alpes.

Notre équipe se fera un plaisir de vous accueillir sur le stand n°13 des RPLL pour échanger avec vous sur l'Open Source et nos solutions innovantes pour vous accompagner dans votre transformation et souveraineté numérique.

LINAGORA par le biais de Jérome HERLEDAN alias "Genma" (Le blog de Genma), Responsable de l'équipe d'intégration, interviendra lors d'une conférence le mercredi 5 juillet à partir de 14h sur intitulée "Hébergements et maîtrise de ses données c’est mieux de savoir !" dans l'Auditorium J022

  • Conférence 4/RPLL:

Hébergements et maîtrise de ses données, c'est mieux de savoir !
(hyb/RPLL) 14h 5/07 (durée : 1h) Auditorium J022 - St Etienne Telecom
Pitch : De plus en plus de données et fonctionnalités sont fournies par des prestataires de tous horizons. La problématique est déjà abordée pour la société civile avec les questionnements relatifs aux GAFA. Ces questions sont tout aussi importantes et stratégiques pour l'univers professionnel et les administrations, que ce soit en tant que "consommateur" ou "fournisseur".
En  tant que consommateur, nous rencontrons de plus en plus de solutions  hébergées (cloud, Sass, ....) qui couvrent un large éventails de  services (stockage de données, CRM, téléphonie, ...) Comment savoir ce  qui est fait de toutes nos données ? En tant que fournisseur, les ENL  proposent des alternatives mais en pratique qu'est ce qui les différencient des autres prestataires ?

Participants:
François Aubriot -animateur- (directeur chez DotRiver, président de Ploss Auvergne Rhône-Alpes et vice président du CNLL)
Camille Laffite (dirigeant/fondateur de la Ste Webelys.com membre de Ploss Auvergne Rhône-Alpes)  
Tristan Nitot (Cozy Cloud, auteur de surveillance://)
Jérôme Herledan (Responsable de l'équipe d'intégration de LINAGORA)

 

Toujours le mercredi 5 juillet, David Doclimascolo, Responsable Adjoint de l'équipe Open PaaS fera un atelier de 15h30 à 16h10 sur Open PaaS intitulé : OpenPaaS, une plate-forme collaborative extensible.

OpenPaaS OpenSource Cloud Platform

  • Description de l'atelier:

OpenPaaS est un logiciel multi-facettes permettant d’une part aux utilisateurs de bénéficier de services collaboratifs classiques (messagerie, agenda, contacts) et également de services innovants en entreprise (un réseau social, un service de visioconférence avec résumé automatique et suggestions de contenus, édition collaborative de documents, etc.) et d’autre part aux développeurs d’implémenter de nouveaux services sur la plate-forme, en utilisant les API et frameworks de développement fournis. Cet atelier se focalisera sur la partie messagerie, et plus précisément sur le protocole JMAP que Linagora soutient et implémente à la fois dans le navigateur et dans le serveur de messagerie. Après une présentation générale du produit, nous verrons comme il est simple d’interroger sa boite de réception avec de simples appels d’API, ce qui favorise l’intégration avec d’autres outils. Et bien sur, tout ça uniquement avec des logiciels libres !